Accueil

La vie en couleur

Cours et ateliers

Blog

Contact

Mes collègues

Réflexologie et Soins Énergétiques

Hypnose adultes et enfants

Hatha Yoga

Tai Chi Bien-Être

Louer l’espace

Les Douze Nuits de Yule

ou Douze Nuits Sacrées correspondent, selon les traditions, à la période allant du solstice d’hiver à la fin de l’année (20 décembre au 31 décembre) ou de Noël à l’Épiphanie (26 décembre au 6 janvier).

Pour ma part je me sens inspirée cette année à m’entourer de l’énergie de ces Nuits Sacrées durant tout le mois de décembre.

Cette période est un temps privilégié qui nous invite à rendre visite à notre Terre Intérieure, à ressentir ce qui la fait vibrer, l’enchante, la vitalise.

Alors que les jours commenceront bientôt à rallonger et que la lumière reviendra peu à peu nous éclairer, quels sont les rêves, les projets que tu souhaiterais voir se réaliser au prochain cycle qui se prépare. Quelles graines souhaiterais-tu voir germer au printemps qui doucement s’en vient.

Rituel de décembre pour éclairer ton chemin

Si tu le veux bien, il te faut :

Quelques minutes, 10, 20, 30… par jour, 20 petits papiers, de quoi écrire, un récipient pour recueillir tes messages.

Tu peux rendre ce temps de reliance à toi encore plus agréable en allumant une bougie, en diffusant des huiles essentielles ou en brûlant un peu d’encens, en mettant de la musique…. laisse-toi guider par ton imagination pour préparer ce moment particulier de ta journée.

Chaque jours, du 1er au 20 décembre, à chacun de tes moments sacrés, relie-toi à un voeu, un rêve, un projet, que tu aimerais voir se réaliser durant la prochaine année à venir. Note-le sur un de tes petits papier et dépose celui-ci dans le récipient que tu auras choisi à cet effet.

Le 21 décembre, enlève 9 petits papiers au hasard et sans les lire de ton bocal qui n’en contiendra ainsi plus que 11.

Du 22 au 31 décembre tire chaque jour un des petits papiers là aussi sans le lire. Selon ton inspiration, brûle-le, dépose-le dans la rivière ou le ruisseau, rends-le à la terre ou encore laisse-le être emporté par le vent…. là encore laisse toi guider par ton intuition.

Au 1er janvier, retire le dernier papier. De quel voeu, rêve ou projet te parle-t-il ?

Et si c’était un signe….

Lumineusement

Léna

 

N’hésite pas à partager ton message en commentaire

 

 

 

Facebook