QUI SUIS-JE ?

De mon enfance, je me souviens des moqueries dans la cours d’école, du sentiment de ne pas être comme les autres, mal aimée, grosse, pas assez bien pour mériter l’attention et l’affection de mes camarades. La solitude et les livres ont été mes meilleurs compagnons. C’est avec ce sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas mériter la réussite, le bonheur et encore moins l’amour que l’enfant, l’adolescente puis l’adulte que je suis se sont construites et ont longtemps fonctionné.

La rencontre avec un homme aimant, attentionné m’ont permis, pas à pas, d’accepter que toutes les belles choses de la vie m’étaient également destinées. Pour cela, il m’a fallu prendre mon bâton de pèlerin et partir. Partir à la rencontre de toutes ces zones d’ombre, de toutes ces croyances solidement ancrées, de mes blessures si profondes, que encore aujourd’hui, je les vois parfois surgir au détour du chemin. Ainsi j’ai choisi de partir à la rencontre de celle qui se cachait tout au fond de moi et qui rêvait de Joie, d’Amour, de Douceur et d’Harmonie. De Joie, d’Amour, de Douceur et d’Harmonie non seulement autour d’elle mais aussi au plus profond de son coeur.

Après une formation d’infirmière, j’ai exercé avec bonheur pendant plus de 20 ans ce métier. Aujourd’hui, c’est connectée à ma Raison d’Etre « d’Éveilleuse d’Amour, de Douceur et de Compassion envers Soi-Même » que je vous propose mon accompagnement à la Rencontre de la Belle Personne que vous êtes.

A PROPOS DU CHAMANISME

Depuis toujours, la Tradition Amérindienne a été pour moi comme un appel. De mon premier voyage aux Etats-Unis en 2014, je garde le souvenir d’un sentiment de bien-être inexplicable, d’un sentiment d’être là-bas “chez moi”. 

Ainsi, c’est tout naturellement que l’utilisation de techniques de soins chamaniques c’est imposée à moi.

La pratique d’un chamanisme traditionnel est à mon sens réservée à des individus précis, appartenant à une lignée, une culture particulière.

Le chamanisme que je pratique est aujourd’hui appelé néochamanisme. Mêlant les pratiques traditionnelles aux valeurs de l’homme moderne, le néochamanisme nous invite au retour à soi au travers de la reconnexion à notre nature sacrée et à la nature sacrée du Grand Tout qui nous entoure car Tout n’est que Un.

QUELQUES CITATIONS QUI ME GUIDENT

Thich Nhat Hanh

« Etre beau signifie être toi-même. Tu n’as pas besoin d’être accepté par les autres. Tu dois t’accepter toi-même »

Proverbe Amérindien

« Ecoute le vent, il chante, Ecoute le silence, il parle, Ecoute ton cœur, il sait »

Stephen Levine

« Guérir, c’est toucher avec de l’Amour ce qui a précédemment été touché par la peur »

Jennifer Kaas

« La véritable transformation commence dans la vulnérabilité, par le courage de ressentir ce que nous avons toujours eu peur de ressentir »

Paul Eluard

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »

Nelson Mandela

« Dans la vie, on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou s’enfuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant »

Min Yi Wu

« Toute intention porte une énergie. Fais en sorte que cette énergie vienne toujours du coeur »

Totem

« Chacun de nous est une petite flamme qui éclaire le monde »

Inconnu

« Quand vous avez l’impression d’être né dans un monde qui ne vous correspond pas, c’est parce que vous êtes venu pour aider à en créer un nouveau »

ME CONTACTER