Répondant à l’appel des jours qui s’allongent et du soleil qui se fait plus présent, la nature en dormance se réveille tout doucement. Sous terre, les frémissements de la vie parcourent à nouveau bulbes, graines et racines, la sève jusque-là endormie se remet peu à peu à circuler et la nouvelle lune associée à ce tout début février offre généreusement ses énergies de renouveau.

Nous sommes au milieu de l’hiver mais déjà, l’appel de la vie se fait ressentir  

Alors que le solstice d’hiver du mois de décembre nous invitait à entreprendre une temps de repos introspectif quand à nos projets et intentions pour ce nouveau cycle à venir, Imbolc nous souffle que le temps est venu de planter les premières graines de leur réalisation.

Dans les prochaines six semaines nous menant jusqu’à l’équinoxe du printemps nous sommes invités désormais à ne plus seulement penser notre projet mais également à commencer à l’ancrer dans la matière. 

Avons-nous tout le matériel et les ressources nécessairse à disposition pour sa réalisation ou serait-il utiles d’enrichir nos connaissances et de nous procurer des outils supplémentaires pour consolider notre projet.

Voilà le précieux message que nous délivre Imbolc

Avec mes plus Belles Pensées

Lumineusement 

Léna

 

Facebook